La vente aux enchères du Musée de Brigitte - Samedi 26 février 18h30/21h30

Publié le par Brigitte Industrie

 

1

2 

3

4

5

 

 

Procédant d'un principe de Liquidation comme réactivation de l'oeuvre, la vente aux enchéres du musée de Brigitte inverse les fonctions à priori du musée que sont la collecte, la conservation et l'exposition . En ce sens cette piéces prend la forme d'une performance fonctionnant sur les principes de dissémination, d'altération et de disparition . Puisqu'en effet ce qui avait été constitué et institué au préalable au travers du "musée de brigitte" en tant qu'environnement, qu'espace de partage, est ici dissous par l'éclatement de la somme en autant de parties quantifiables et estimables, autrement dit marchandisables .
Dans la continuité de cette volonté de mise en échec, d'imposture et de dématérialisation, les reproductions ici présentées sont arbitrairement réévaluées au rang d'original par et pour leurs mises aux enchéres
Le public est ainsi invité à liquider l'oeuvre qu'est le musée de Brigitte par l'achat de ces éléments constitutifs dont la valeur de matériel, de document ou même d'oeuvre originale reste en suspens puisque multiple .



A B

D

C

F

E bon

Publié dans actualite

Commenter cet article